Une mer déchaînée sur la côte Atlantique de la Martinique

0
Share Button

(VIDÉO) Les premiers effets de la forte houle annoncée par Météo-France se font déjà ressentir sur la côte atlantique de la Martinique qui reste en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte.

Météo-France l’avait annoncé. Il y aura de la houle et ce jusqu’à dimanche à cause d’une perturbation qui a stagné ces derniers jours sur le nord de l’arc antillais. Elle génère une houle qui se propage progressivement vers le sud de l’arc antillais.

En tout cas, pour l’heure cette houle est bien perceptible sur le littoral atlantique de la Martinique notamment à Sainte-Marie (vidéo ci-dessous). Pour rappel la Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte.

“En Atlantique et Canaux, la mer devient forte en début d’après-midi : les creux moyens atteignent 2m50, les plus hautes vagues atteignent 3m50 à 4m.

À la côte Caraïbe, cette houle vire au Nord-Ouest et génère une agitation significative sur les plages exposées.
L’état de la mer se dégrade un peu plus vendredi après-midi et dans la nuit de vendredi à samedi sous l’effet d’un renforcement significatif du vent. Une amélioration des conditions de mer est attendue pour la journée de dimanche.” indique Météo-France dans son bulletin.

Vidéo Fabrice Azérot à Sainte-Marie

Cet article Une mer déchaînée sur la côte Atlantique de la Martinique est apparu en premier sur ZayActu.org.

Source:: Zayradio

Commentaires

commentaires

Comments are closed.