Handicap : nouveaux organismes spécialisés pour l’emploi

0
Share Button

La loi du 11 février 2005 reconnaît aux organismes de placement spécialisés une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire. Cette disposition vise à sécuriser les parcours professionnels afin de faciliter l’accès à l’emploi.

Cette mesure a également pour objectif de prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, d’autant qu’elles sont fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif dans notre département. Ce changement permettra de simplifier et rendre plus lisible le service rendu, tant aux personnes en situation de handicap (demandeurs d’emploi, salariés, agents publics) qu’aux employeurs publics et privés.

98 organismes sélectionnés

Afin d’initier des projets répondant aux exigences de sécurisation des parcours et de rapprochement des missions d’insertion professionnelle et de maintien en emploi, l’Etat, les organismes référents du secteur et Pôle emploi ont lancé un appel à projets sur les territoires. 98 appels à projets ont été lancés le 1er septembre. À l’issue de l’analyse des projets déposés, 98 porteurs de projets, seuls ou en partenariats, ont été retenus notamment dans les Antilles.

Une action entre plusieurs structures

Les conventions entre l’Etat, les organismes financeurs spécialisés dans le handicap et Pôle Emploi et les porteurs de projets retenus permettront de définir des objectifs partagés entre les acteurs et de définir une offre de service adaptée aux territoires durant le mois en complémentarité de celle réalisée par les opérateurs de droit commun, Pôle Emploi notamment.

Les porteurs de projets retenus dans les Dom-Tom, seuls ou en partenariat, ainsi que leurs coordonnées sont listés ci-dessous.

Guadeloupe
AGIH-971
1731, rue Henri Becquerel
ZI Jarry
97122 Baie-Mahault

Guyane
APEHG
Espace Consulaire de Formation JP PREVOT
ZA Parkway Cogneau Larivot
97351 Matoury

Martinique
URASS
1, rue Eugène Eucharis
Espace Pithagore -1er étage
Lot Dillon Stade
97200 Fort-de-France

Réunion
CAPITAL FORMATION 974
51 rue Labourdonnais
97460 SAINT PAUL

Cet article Handicap : nouveaux organismes spécialisés pour l’emploi est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.