Consultation publique : éducation en Guadeloupe

0
Share Button

Cette consultation publique entre dans le cadre des Assises de l’Education en Guadeloupe qui se dérouleront avec plusieurs temps forts du 30 janvier au 2 février 2018.

Donnez votre avis sur l'Education en Guadeloupe ! Contribuez sur 
https://consultation.ac-guadeloupe.fr/ jusqu'au 19 janvier 2018.

Les Assises de l’Education en Guadeloupe marquent les 20 ans de l’académie de la Guadeloupe et représentent un temps de pause pour réaliser un véritable diagnostic des 20 ans passés, mesurer et apprécier le chemin parcouru. Ce diagnostic permettra à l’académie de se projeter pour les années à venir et pourquoi pas les 20 prochaines années.

Qui peut contribuer ?

Tous les citoyens peuvent bien évidement répondre à cet appel qu’ils soient : acteurs du monde éducatif, cadres, enseignants, partenaires de l’école, parents, collectivités, associations de quartier, partenaires institutionnels, et élèves sont associés, démontrant ainsi la capacité collective des guadeloupéens à être force de proposition pour l’éducation des jeunes de l’archipel.

Quel objectif ?

Nous le savons tous, la question de l’éducation est une question centrale quand nous évoquons l’avenir de nos jeunes et le développement de notre territoire sur le champ social, économique et culturel.

Il s’agira donc de susciter les questionnements sur :

  • les pratiques pédagogiques en cours pour mieux les faire évoluer,
  • le rôle du monde économique et des attentes de l’école à son endroit.
  • la place essentielle des parents et de la famille, pierre angulaire de la relation élève/ professeur,
  • la formation des acteurs pour un service public de qualité,
  • le rôle des collectivités

Ainsi, du 30 janvier au 2 février 2018, les débats des Assises de l’Education en Guadeloupe s’inscriront autour de 7 thématiques, chacune répartie dans un bassin d’éducation et un au rectorat. Les contributions issues de la consultation publique viendront enrichir les propositions visant à favoriser l’égalité des chances et à améliorer les résultats par la réussite de tous les élèves et de chacun en particulier.

Contribuez sur https://consultation.ac-guadeloupe.fr/

Cet article Consultation publique : éducation en Guadeloupe est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.