Recrutement gendarmerie : devenez sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie

0
Share Button

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la sélection de sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie. Vous-êtes intéressé ? Vous avez jusqu’au 19 janvier 2018 pour vous faire connaître.

Pour assurer ses missions de sécurité, la gendarmerie a besoin de sous-officiers qualifiés dans les emplois relevant du soutien et de l’administration.

La gendarmerie nationale recherche des personnels dans les domaines de l’administration, la mécanique, la logistique, l’armurerie, l’imprimerie, l’immobilier et la restauration collective.

Ces militaires, qui bénéficient d’un statut différent de celui du gendarme, exercent des métiers très diversifiés et détiennent dans leurs domaines des qualifications poussées, leur offrant plusieurs possibilités d’évolution de carrière.
Leur engagement au service d’une institution de plus de 100 000 hommes et femmes permet à la gendarmerie de renforcer son autonomie, gage d’efficacité opérationnelle.

Pour cette sélection, près de 180 postes sont offerts dans les différentes spécialités du corps de soutien technique et administratif. Vous serez formé en métropole, pour une durée allant de 6 à 9 mois suivant la spécialité choisie, avant de rejoindre une unité de soutien en métropole.

La sélection aura lieu les 13, 14 ou 15 mars 2018 suivant la spécialité choisie, pour une entrée en école en septembre 2018.

Les conditions pour postuler sont les suivantes :

– être de 17 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier 2018;
– être de nationalité française ;
– avoir effectué la JAPD ou JDC ;
– être de bonne moralité ;
– être apte physiquement ;
– ne pas s’être présenté 3 fois au titre de la même spécialité ;
– avoir le BAC ou être gendarme adjoint volontaire titulaire du DGA ou adjoint de sécurité comptant au 1 er janvier du concours, au moins 1 an de service ou miliaire des autres armées comptant au 1 er janvier du concours, au moins 4 ans de service ou réserviste ou justifier d’une expérience professionnelle avérée de 3 années.

Rendez-vous vite sur le site la www.lagendarmerierecrute.fr
de faire votre inscription avant le 19 janvier 2018.

Source : gendarmerie de Martinique

Cet article Recrutement gendarmerie : devenez sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie est apparu en premier sur ZayActu.org.

Source:: Zayradio

Commentaires

commentaires

Comments are closed.