Visite du Professeur Harvey MILKMAN en Nouvelle-Calédonie du 14 au 18 janvier 2018

0
Share Button

Professeur Harvey MILKMAN, est en Nouvelle-Calédonie à l’invitation de la FINC, du 14 au 18 janvier en Nouvelle-Calédonie, pour partager son expérience sur le modèle de prévention développé en Islande dans le cadre des problématiques d’addictions et de délinquance chez les jeunes. Une conférence ouverte au public a été organisée mardi 16 janvier à 18h30 à la CPS. Vous pouvez lire un résumé du parcours du Pr. Harvey Milkman ainsi qu’une brève présentation de l’expérience islandaise. Dans le cadre de son engagement pour traiter durablement les problématiques relatives aux consommations abusives d’alcool, la FINC a le plaisir d’annoncer la venue du Professeur Harvey MILKMAN du 14 au 18 janvier en Nouvelle-Calédonie. Professeur émérite de psychologie à la Metropolitan State University de Denver, il est l’un des chefs de file international de la réflexion sur les programmes de prévention contre LA DELINQUANCE ET L’ADDICTION DES JEUNES à la suite du succès rencontré avec le modèle de prévention développé en Islande.


Les travaux du Pr. MILKMAN avec le Centre Islandais de Recherche Sociale et d’Analyse (ICSRA) ont en effet contribué à réduire l’abus de substances addictives chez les adolescents islandais, dont le niveau est passé du plus élevé au plus bas en Europe au cours des 20 dernières années. Son travail est maintenant reproduit avec succès depuis de nombreuses années, dans de nombreux pays.

L’objectif de sa visite est de faire connaissance avec les acteurs du Territoire concernés par ces thématiques – santé, addiction, jeunesse – pour présenter et échanger sur des moyens collaboratifs qui permettrait de réduire durablement et efficacement la délinquance des jeunes et les problèmes d’addictions en Nouvelle- Calédonie.

Source:: NCPresse

Commentaires

commentaires

Comments are closed.