Marché nocturne : lyannaj humain et économique

0
Share Button

L’ambiance d’un marché de nuit est agréable et propice aux rencontres humaines et gustatives. Nous y faisons nos courses et nous profitons avec plaisir d’un instant fugace pour échanger avec les commerçants. Nous vous proposons une immersion dans l’une de ces pépites sociales et locales.

Après une journée de boulot éreintante, quoi de mieux que de sortir s’aérer l’esprit pour profiter d’un moment pour soit ou en famille. La Guadeloupe recèle de lieux à découvrir et qui se révèlent à nous par un charme insoupçonné.

Un espace de découverte

Faire les marchés le jour, nous en avons l’habitude. La nuit, cet univers prend une autre mesure de par les éclairages qui re-dessine les étalages, il y a comme une atmosphère festive en trame de fond, la foule est encore plus présente et bruyante et les commerçants se lancent dans des sketchs improvisés ou de longues proses pour solliciter votre attention et cela sans être pesant.

Profitez en, allez vers les marchands qui proposent des produits dont vous n’avez pas connaissance, posez leur des questions. Attention, certains peuvent s’avérer très bavard. Flânez, déambulez, prenez le temps vous avez peut-être passé une journée qui n’était pas de tous repos et vous en repartirez certainement plus détendu et près pour le lendemain.

Participer aux circuits courts

Si vous avez les moyens, procurez vous quelques légumes ou fruits locaux pour vos repas du quotidien. Votre organisme en sera ravi et les marchands aussi. Les ouragans ont eu raison de beaucoup d’exploitation agricole l’année dernière. Rassurez-vous les produits avaient disparus des stands mais ils reviennent pour votre plus grand plaisir. Alors pourquoi ne pas allier économie locale et détente ?

Cet article Marché nocturne : lyannaj humain et économique est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.