Un pistolet, 300 douilles et 3 personnes interpellées lors d’une opération anti-délinquance à Ducos

0
Share Button

Une opération anti-délinquance s’est déroulée sur la place des fêtes de Ducos, le vendredi 6 avril 2018. Elle a permis de saisir 1 pistolet, 300 douilles et des produits stupéfiants. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Afin de répondre aux divers types de délinquance, des opérations de contrôle sont menées par la gendarmerie dans le but de réprimer les comportements dangereux.

Aussi, vendredi 6 avril 2018, entre 21h00 et 23h00, une opération anti-délinquance de grande envergure a été réalisée sur la place des fêtes de Ducos.

34 gendarmes du commandement de la gendarmerie de Martinique, renforcés par un maître de chien et l’hélicoptère de la gendarmerie, ont été engagés sur ce dispositif.

Au cours de ce contrôle réalisé sur réquisition du procureur de la République, 1 pistolet automatique de catégorie D (approvisionné en munitions), 300 douilles, 264 grammes d’herbe et de résine de cannabis, des téléphones portables déclarés volés et 230 € en numéraire ont été saisis. 3 personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue à la brigade de Ducos.

À l’issue des investigations des enquêteurs, lundi 09 avril 2018, l’un des individus a été présenté en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Fort-de-France où il a été condamné à 3 ans de prison pour trafic de produits stupéfiants et détention de munitions. A la fin de l’audience, il a été conduit immédiatement à la prison de Ducos. Son véhicule a également été saisi. Les deux autres mis en cause font l’objet d’une convocation judiciaire.

Ce type d’opération sera reconduit sur l’ensemble du département. Ainsi en 2017, se sont près de 300 opérations similaires qui ont été menées sur l’ensemble des 32 communes où la gendarmerie est compétente.

Source : gendarmerie de Martinique.

Source:: Zayradio

Commentaires

commentaires

Comments are closed.