La Guadeloupe s’illustre à la Foire de Paris 2018

0
Share Button

La Foire de Paris 2018 a été l’évènement idéal afin de présenter les savoir-faire de nos îles et ses talents. Retour sur un évènement prestigieux qui s’achève aujourd’hui.

Les îles de Guadeloupe sont mises à l’honneur au Hall 4 du Parc des Expositions de Versailles à Paris. L’affluence à cette manifestation est à chaque fois considérable notamment au pavillon des tropiques. Les Antillais de métropole toujours très nombreux n’ont pas boudé leur plaisir spécialités culinaires en main. Ils ont pu profiter des stands bien achalandés et voyager tout en restant sur place.

Une organisation bien en place

Durant les 12 jours de Foire, 425 m² sont consacrés à la promotion de la destination Guadeloupe avec un cadre inédit qui invite à se plonger à la découverte des Produits du Terroir et de la culture guadeloupéenne.

Pas moins de 32 exposants et plus de 7 tonnes de marchandises ont été acheminé sur les stands afin de valoriser l’activité des artisans guadeloupéens. Un restaurant éphémère  » Les Cocotiers » de 81m² accueille les visiteurs tout au long de la manifestation afin de mettre en lumière la richesse de notre patrimoine culinaire.

Après la Journée dédiée à la Guadeloupe, le 30 avril dernier, qui mettait à l’honneur les créateurs au travers notamment d’un défilé de mode, chaque jour a été rythmé par un spectacle live d’une heure mettant en avant des artistes locaux.

Relire notre article Foire de Paris, une journée dédiée à la Guadeloupe

Raymond Rambinaïssing: Prix de l’innovation culinaire 2018

À la foire de Paris, le Petit-Canalien Raymond Rambinaïssing décroche le très convoité prix de l’innovation culinaire avec son cornet de lambi aromatisé à l’anis. Selon les chanceux qui ont gouté, c’est  » un authentique délice en bouche. Félicitations pour cette réalisation couronnée de succès, la Guadeloupe en sort valorisée tout en restant encrée à son patrimoine par le biais de l’un de ses acteurs talentueux.

La participation à ce rendez-vous international annuel s’inscrit pour les exposants dans un effort de développement touristique et économique de notre territoire ainsi que de leur activité. Au travers de cette foire, ces professionnels entendent promouvoir au plus grand nombre nos savoir-faire, notre culture et tout ce qui fait la richesse de notre Destination.

L’article La Guadeloupe s’illustre à la Foire de Paris 2018 est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.