Un retour de la Mercury Beach en Martinique qui fait débat

0
Share Button

C’est la nouvelle du jour. La Mercury Beach reviendra en Martinique cette année. Un retour qui fait débat, alors qu’on ne sait pas encore officiellement où elle aura lieu.

Après plusieurs années à Sainte-Lucie, la Mercury Beach fera son grand retour en Martinique cette année, pour le plus grand bonheur des Martiniquais.

C’est une excellente nouvelle, mais pas pour tous apparemment. Si la date et la commune d’accueil de l’évènement n’ont pas encore été communiquées de manière officielle, des rumeurs sur la possibilité que la manifestation se déroule aux Anse-d’Arlet gonflent. Au point qu’un riverain écrive une lettre ouverte au Préfet de la Martinique afin d’annuler la Mercury Beach.

“Lettre ouverte au Prefet de la Martinique:

Une “MERCURY’S BEACH” aura lieu à Grande Anse d’Arlet,la veille du prologue des tours de yoles,nous souhaiterions à l’unanimité que Mr le préfet annule et donne son désaccord sur ce projet. Le maire Eugène Larcher a donné son accord sans avoir consulté les riverains,il a encore décidé pour nous comme d’habitude. Pour des raisons de sécurité,d’évacuation,entrée et sortie de police et ambulance,pour la nuisance sonore énorme vis à vis des résidents, cette “Mercury Beach” est impossible à Grande Anse d’Arlet.”

Diffusée sur les réseaux sociaux, elle ne plaît pas du tout aux internautes qui fustige ce comportement :

“C’est une plaisanterie ce truc?? On doit rien faire en martinique en fait?
faut délocaliser tous les événements ?!
vous êtes vraiment formidable ici.”

“Quand on dit que la martinique est une île vieillissante ben la preuve … tout le monde veut que le pays avance mais des qu’ils y a une tentative ya blocus … vous vous rendez pas compte de l’apport économique que constitue une mercury. .. certe ya du bordel mais le tour des yoles de chez nous même est pas spécialement mieux alors arrêtez vos cirque et allez vivre au millieu des bois !”

“C’est quand même fatiguant que l’on ai rien le droit d’organiser l’Ephad géant que vous essayer de créer la sans moi ‘”

Source:: Zayradio

Commentaires

commentaires

Comments are closed.