Allan Louber améliore la vie des étudiants avec StudNLife

0
Share Button

Originaire des Abymes, le jeune Allan Louber est confronté en 2015 à des manques dans son cursus universitaire. Il entreprend, pour y remédier de concevoir une application mobile qui par la même occasion aura pour objectif de faciliter le parcourt scolaire de milliers d’étudiants Français. Ainsi naîtra StudNLife, un concept développé par un étudiant pour des étudiants.

L’idée de concevoir l’application StudNLife est née des propres besoins d’Allan Louber, inscrit en informatique à l’IUT de Paris Descartes. Le leitmotiv du projet est d’accompagner l’étudiant tout au long de ses études et de lui permettre de tirer parti du meilleur de la vie scolaire et quotidienne que son école puisse offrir et ainsi contribuer à une année réussie. A cet effet, StudNLife regroupe tout aussi bien des informations sur les cours proposés à l’université.

StudNLife, la vie étudiante à 360°

Ainsi, StudNLife propose une panoplie de fonctionnalités qui vont de :

  • L’Emploi du temps,

Pour rester informé sur les horaires de cours même sans connexion internet. Avec cette
appli, les étudiants seront par exemple à jour en ce qui concerne le changement de
l’emploi du temps ainsi que l’annulation des cours.

  • Un chat et un forum

Afin d’échanger avec les autres étudiants et poser des questions à la communauté des
utilisateurs,

  • Spotlight

Dans le but de découvrir les talents artistiques de son école, et prendre contact
avec eux,

  • Associations

Cet aspect permet d’être au plus près des associations et suivre leurs actualités
et événements. Par ailleurs, grâce à l’application, les diverses associations
d’étudiant dans les universités auront à leur disposition une plateforme commune
permettant de faciliter la communication. Ainsi, les évènements touchant à la vie
associative seront disponibles dans un seul système de référencement.

 » Une application faite par des étudiants pour des étudiants

 » Nous sommes l’équipe StudNLife, un groupe d’amis poursuivant un rêve, celui d’améliorer la vie des étudiants, pour cela, nous avons décidé de développer une application […]. Cette application mobile permet aux étudiants d’avoir leur emploi du temps de cours sur leur téléphone, de discuter sur un forum ainsi que de découvrir les bons plans et événements des BDE (bureau des étudiants, ndlr) et associations autour d’eux. En quelque sorte, nous avons décidé de développer nous-même ce qui selon nous manquait cruellement aux étudiants. Actuellement, l’application est en phase de test, nous souhaitons donc recevoir le plus d’avis possibles pour l’améliorer selon vos besoins !

9 universités utilisatrices de StudNLife

 » A l’heure actuelle, les universités auprès desquelles StudNLife est accessible sont au nombre de neuf. Ainsi les étudiants de Paris 2 Panthéon-Assas, Paris Descartes, Grenoble Ecole de Management, Paris Dauphine, Paris Sud, Evry-Val-d’Essone, IUT de Montreuil, Paris-Est Créteil et Paris Sorbonne peuvent actuellement bénéficier de cette application. […] l’inscription à cette dernière nécessite la possession d’une adresse email étudiante. Ainsi, les non-étudiants ne pourront pas s’y inscrire. Toutefois, ces derniers peuvent toujours explorer StudNLife grâce à un  » mode invité ». Par ailleurs, les étudiants pourront consulter leur emploi StudNLife, […] sans avoir à se connecter. Aussi, chaque étudiant pourra, via l’application, recevoir des alertes se rapportant aux évènements touchant la vie estudiantine.

Comment soutenir le projet

  • Une cagnotte a été mise en place pour leur permettre de : s’étendre dans les autres universités, investir dans des campagnes promotionnelles, animer la vie étudiante en organisant des jeux concours ou d’autres évènements.
  • Liker leur page facebook, télécharger l’application (Android, Iphone ), donner une note, votre avis et en parler autour de vous.

L’application encore en phase de test, doit bien évidemment s’améliorer. Les jeunes concepteurs assurent régulièrement son perfectionnement grâce aux retours des utilisateurs. Le projet démontre le potentiel qui se trouve chez la jeunesse guadeloupéenne. Allan Louber, illustre avec StudNLife, son engagement pour la réussite scolaire et un esprit d’analyse qui révèle un concept ingénieux renforcé par un travail d’équipe.

L’article Allan Louber améliore la vie des étudiants avec StudNLife est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.