CARIBSKY, voyager dans la Caraïbe avec un seul billet

0
Share Button

Au mois de mai, la compagnie d’aviation Air Antilles Express présentait dans les aéroports de Guadeloupe et de Martinique son projet  » CARIBSKY-PAIRE ». L’objectif est de développer le trafic régional aérien inter-îles mais également de faciliter la coopération entre les opérateurs de transport de la zone Caraïbe et optimiser les dessertes.

Pour se faire, la compagnie Air Antilles Express et ses partenaires Liat et Winair se sont engagés sur la mise en commun de leurs systèmes de réservation.  » Les îles des Caraïbes sont distantes en moyenne de 200 à 300 km, mais il existe peu de connexions transversales. Nous allons donc mettre en connexion nos réseaux, mais aussi effectuer des rapprochements concernant l’exploitation, les réservations et la finance. Les passagers pourront ainsi aller d’un bout à l’autre de la Caraïbe avec un seul billet explique Serge Tsygalnitzky, directeur général d’Air Antilles Express.

Une trentaine de destinations caribéennes

L’union de ces trois compagnies aériennes desservira au moins une trentaine de destinations caribéennes.  » L’alliance de ces trois compagnies aériennes permettra à l’avenir, de proposer une bonne trentaine de destinations caribéennes, ce sont donc les différentes cultures caribéennes qui vont se rapprocher, qu’elles soient anglophones, hispanophones ou francophones, commente Mathias FLODROPS porte-parole du projet. Le rapprochement des systèmes de réservation et autres aménagements sont prévus sur une période de trois ans.

Relire notre article : Vols vers les Antilles, une bataille et un business rentable

CARIBSKY un total de 4,6 Millions d’euros

Le projet, d’un montant total de 4,6 millions d’euros, est cofinancé par le programme Interreg Caraïbes, parmi lesquels 1,8 millions proviennent du Feder (Fonds européen de développement régional) et 417 500 euros du Fed (Fonds européen de développement). Le solde étant financé par les compagnies aériennes Winair, Liat, Air Antilles et Discover Dominica Authority, (office de tourisme de la Dominique).

Michael CLEAVER, Directeur Général de WINAIR- Marie-Luce Penchard, Présidente 
commission coopération et affaires européennes et universités - Julie REIFER-JONES 
directrice générale de LIAT - Serge Tsygalnitzky, directeur général d'Air Antilles 
Express (gauche à droite)

Après, le lancement officiel de CARIBSKY-PAIRE au mois d’avril, les voyageurs et usagers des aéroports régionaux de Guadeloupe et Martinique ont pu découvrir des supports de communication dédiés au projet du 01 au 31 mai 2018 pour le Joli Mois de l’Europe. Serge Tsygalnitzky assure que cette association « va apporter plus de touristes sur nos destinations ».

L’article CARIBSKY, voyager dans la Caraïbe avec un seul billet est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.