PixelJunk Monsters 2

0
Share Button

PixelJunk Monsters 2 a fait sa sortie sur Steam, Switch et PS4 ! Suite directe du premier jeu sorti en 2008, ce tower defense est disponible en démo gratuite, vite : protégez la Tiki Hutte !

PixelJunk Monsters 2 est un tower defense en temps réel où vous incarnez Tikiman, un esprit de la forêt, semi-créature vivante semi-végétal, qui doit tout faire pour protéger ses ouailles – les chibis – d’horribles monstres.

On ne laisse pas les bébés dans un coin !

Comme dans un tower defense classique, il va falloir installer des armes tout au long du parcours des monstres, qui s’avancent inexorablement vers votre base, où sont réfugiés vos chibis. Si ils l’atteignent, ils les dévoreront un par un ! En guise d’armes, vous disposez de pouvoir qui vous permettent de changer les arbres qui jalonnent les chantiers en tourelles d’artillerie lourde.

Les monstres déboulent par vagues, et chaque type d’ennemi a une vélocité, une résistance et un point faible différent. Vous débutez chaque vague avec des ressources à dépenser pour bâtir vos armes et en récolterez en abattant les mangeurs d’enfants. Il faudra donc faire preuve de stratégie, pour disposer vos canons aux bons endroits, de vitesse et d’un sens aigu de gestion de vos dépenses pour ne pas vous retrouver sans le sous ! Il vous faudra également améliorer les armes construites pour les rendre encore plus destructrices. Naturellement la difficulté ira crescendo de niveau en niveau.

Guadeloupe Actu PixelJunk Monsters 2 armes

L’atmosphère fun d’un monde lumineux et enchanteur

Malgré la violence des affrontements et la panique affichée sur le visage du pauvre Tikiman, qui n’a pas l’air de peser bien lourd face aux monstres qui en veulent à ses petits, il est impossible de ne pas être impressionné par les graphismes du jeu. Le rendu est éclatant et très coloré. Tikiman devra s’activer dans plusieurs mondes aux décors et aux saisons diverses, pour le régal de vos yeux. Ajoutez à cela la possibilité de faire passer la caméra derrière Tikiman pour profiter pleinement de la vue (et bien sûr mieux accomplir votre noble quête).

Les monstres, comme tous les personnages du jeu sont aussi admirablement modélisés : Golem, araignées, créatures volantes… et les chibis sont tellement mignons qu’il ne sera pas acceptable d’en perdre un seul sans culpabiliser !

Bien sûr il sera possible de customiser Tikiman avec des masques et des carapaces, de débloquer des bonus pour améliorer votre arsenal. Enfin un mode coopératif en ligne est disponible pour s’amuser à plusieurs. Que demander de plus ?!

L’article PixelJunk Monsters 2 est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.