Le Guadeloupéen Rudy Gobert élu meilleur défenseur NBA

0
Share Button

Des Restos du Cœur à la NBA, le 25 juin 2018, le pivot des Utah Jazz Rudy Gobert a été désigné meilleur défenseur de la saison 2017-2018. Il est le second Français à recevoir ce prix après Joakim Noah en 2014.

Rudy Gobert âgé de 26 ans contribue une nouvelle fois au beau parcours du Jazz d’Utah qui atteint pour la deuxième année consécutive les demi-finales de conférence en playoffs NBA. Lors de cette saison, il est nommé NBA Defensive Player of the Year trophée récompensant le meilleur défenseur.

Publiée par Rudy Gobert sur Jeudi 17 mai 2018

Relire notre article : Luidgi Midelton champion du monde d’escrime en Italie

Carrière NBA

En avril 2013, il annonce qu’il est candidat à la draft* 2013 de la NBA qui réunit les meilleurs prospects susceptibles d’être draftés. Les analystes américains sont impressionnés par Rudy Gobert et l’annonce dans le Top 10 de la draft 2013, voire le Top 5 pour certains. Il sera finalement sélectionné des le 1er tour en 27e position par les Nuggets de Denver et sera immédiatement échangé et envoyé au Jazz de l’Utah. En juillet, le pivot signe un contrat de rookie* avec l’équipe.

Draft Combine

#fbf Back in the days! My draft combine in 2013!

Publiée par Rudy Gobert sur Vendredi 18 mai 2018

Il est présélectionné pour la préparation de l’équipe de France en vue du championnat d’Europe de basket-ball 2013, mais déclare forfait peu après. Suite à une pré-saison où il parvient à obtenir un peu de temps de jeu, il dispute sa première partie NBA face au Thunder d’Oklahoma City.

 » Cela peut prendre le temps qu’il faut mais, tôt ou tard, les efforts finissent par payer »

La consécration

Bénéficiant de plus de temps de jeu lors de sa deuxième saison (2014-2015), il réalise son premier double-double*. À la fin de la saison, il termine cinquième du classement du NBA Defensive Player of the Year. L’année suivante, Gobert manque une vingtaine de matchs pour cause de blessure. Il termine septième au classement du NBA Defensive. Cette année, le résultat est tout autre. Comme il le dit lui-même :  » Cela peut prendre le temps qu’il faut mais, tôt ou tard, les efforts finissent par payer ».

Relire notre article : Inauguration du Hall des Sports de Goyave,Teddy Riner

Son rapport à l’île

La Guadeloupe est pour le sportif une terre où il se ressource :  » J’aime aller en Guadeloupe même si c’est rare. J’essaye d’y aller au moins une fois par an. J’aime vraiment passer du temps là-bas. Lors de ses déplacements dans l’archipel, il garde un œil sur les jeunes joueurs :  » Je suis moi-même passé par le Pôle Espoir, il y a un énorme potentiel en Guadeloupe » . Rudy Gobert est une célébrité accessible. Il parraina en mai 2018 l’opération  » On kous pou lavi » au Abymes, organisée par l’association AFTC Guadeloupe, en faveur des personnes cérébro-lésées.

*Draft : recherche et sélection de talents sportifs par des recruteurs
*Rookie : débutant ou néo-professionnel
*Double-double : performance individuelle dans deux des cinq catégories du basket

L’article Le Guadeloupéen Rudy Gobert élu meilleur défenseur NBA est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.