Ni no Kuni II Revenant Kingdom : DLC et mise à jour

0
Share Button

PEGI 12 – Les joueurs de Ni no Kuni II Revenant Kingdom sur Playstation 4 auront eu un bel été : après les surprises de la mise à jour gratuite de fin juin, et l’annonce du calendrier de sortie des DLC fin juillet, ils ont enfin eu droit à la livraison du premier pack au début du mois d’août. De quoi reprendre sa manette et retourner gouverner le royaume d’Espérance encore quelques temps, ou pourquoi pas, commencer l’aventure si vous n’avez pas encore succombé à ce jeu !

Un prolongement, plus qu’une suite

Fruit de la collaboration inattendue entre le célèbre Studio d’animation japonaise Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, Mon Voisin Totoro…) et le développeur et éditeur de jeux vidéo Level 5 (Professeur Layton, Inazuma, Yokai-Watch…), le premier épisode  » Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste est sorti en 2013 sur PS3. Avec ses cinématiques dignes d’un magnifique dessin animé, et ses graphismes sortis tout droit de l’univers du Studio Ghibli, ce JRPG (jeu de rôle japonais) fantastique au scénario efficace et aux personnages attachants a connu un vif succès, aussi bien critique qu’au niveau des ventes.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom était donc très attendu à sa sortie, le 23 mars de cette année, malgré la défection du Studio Ghibli qui n’a pas participé à l’élaboration du jeu. Le character designer Yoshiyuki Momose et le compositeur Joe Hisaichi, tous deux anciens du studio d’animation et membres de l’équipe ayant travaillé sur Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste, ont cependant de nouveau participé au projet, préservant ainsi l’esprit de la série et ses graphismes enchanteurs.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom, ne reprend ni les personnages, ni l’histoire du premier épisode et nous replonge dans les contrées de Ni no Kuni plusieurs siècles après l’aventure d’Oliver l’apprenti sorcier et de la fée Lumi.

L’histoire

1 de 2

L’un des royaumes de Ni no Kuni est en deuil : le Roi de Carabas vient de mourir, et son fils Ethan, qui n’est encore qu’un jeune garçon, doit lui succéder. C’est alors que l’infâme Ratoléon, ancien Premier Conseiller du Roi, et régicide, fait un coup d’état pour prendre le pouvoir. Alors que ce dernier s’apprête à passer par le fil de l’épée le pauvre Ethan, apparaît soudainement un homme étrange, Roland, venu d’une autre dimension. Roland est Président d’une puissante nation d’un monde qui ressemble au nôtre, et il décide, sans même savoir où il se trouve, ni ce qui se passe, de sauver le jeune prince. Le duo devra affronter l’armée de Ratoléon et échapper au cruel sort que le nouveau roi leur réserve. Ethan, à présent apatride, sans armée ni couronne décide de bâtir un nouveau royaume où il accueillera tous ceux qui n’ont plus de patrie et se fixe pour objectif de gouverner avec justesse et d’œuvrer pour le bonheur de son peuple. En plus d’affronter Ratoléon, il vous faudra parcourir tout Ni no Kuni, pour nouer de nouvelles alliances avec d’autres royaumes, construire le vôtre, mais aussi parvenir à éradiquer un mal insidieux qui ronge les puissances de Ni no Kuni. La noblesse d’Ethan, son courage, et les nouveaux amis qu’il rencontrera au cours de son long périple semé d’embûches pourraient bien mener Ni no Kuni tout entier à une nouvelle ère. Quel monarque serez-vous ? Que fait Roland dans Ni no Kuni ?

Le scénario de Ni no Kuni II Revenant Kingdom est aussi riche que bien écrit, et c’est avec plaisir que vous suivrez l’épopée de ses héros. Rebondissements et nombreuses quêtes annexes vous attendent.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - future- Guadeloupe Actu

Un gameplay plus dynamique

Un système de combat bien connu

Ni no Kuni II est comme son prédécesseur un RPG : vous incarnez Ethan qui manie épées et sorts, et deux autres unités au choix en fonction du scénario, chacun ayant bien sûr ses propres armes et ses talents de combat. Les affrontements sont en temps réel et vous pourrez changer de combattant à n’importe quel moment de la confrontation. Vous pourrez décider de la stratégie de vos unités (défensive, offensive, évitement..) qui exécuteront vos ordres tandis que vous fonderez sur vos attaquants.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - Evan vs BOSS- Guadeloupe Actu

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - fight- Guadeloupe Actu

Comme d’habitude, plus vous vaincrez d’ennemis, plus vos unités deviendront puissantes, et vous pourrez bien sûr acquérir des armes, accessoires et armures pour renforcer vos unités. A ceci s’ajoutent les  » mousses, remplaçants des familiers du premier épisodes, que vous pourrez créer, trouver ou troquer contre des offrandes aux autels de la divinité des mousses. Ces créatures, que peu peuvent voir et diriger, ont des pouvoirs magiques et vous aideront à combattre. Elles prépareront des attaques magiques que vous pourrez déclencher. Enfin, Lofty, votre créature faiseuse de roi – à laquelle un monarque doit se lier pour porter la couronne – vous épaulera, tout comme Lumi en vous lançant des bonus. Tous ces éléments étaient déjà présents, parfois sous une autre forme dans le premier jeu, mais Level 5 les a légèrement fait évoluer, améliorant nettement la jouabilité globale du jeu, et rendant le système de combat plus dynamique.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - lofty- Guadeloupe Actu
Lofty
Ni no Kuni II Revenant Kingdom - mix - Guadeloupe Actu
Les mousses
Un gameplay moins répétitif

C’est là la prouesse principale de cet opus : les RPG de ce type sont souvent répétitifs, mais Ni no Kuni II parvient à casser la monotonie en intégrant au gameplay des phases de jeu totalement différentes.

Des puzzles

Des phases de puzzle vous attendent, un peu comme dans le Professeur Layton : il vous faudra suivre la logique de récits légendaires, pour reconstituer des scènes du passé. Avancez sur des dalles qui s’effondrent sous vos pas, et faites pivoter des statues dans le bon ordre afin de résoudre les énigmes.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - puzzles - Guadeloupe Actu

Des phases de simulation de guerre

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - guerre - Guadeloupe Actu

Aux commandes d’un à quatre pelotons vous progressez sur la map et attaquez les unités ennemis en suivant la règle du triangle des armes (hache plus forte que la lance / lance plus forte que l’épée / épée plus forte que la hache). Détruisez les garnisons adverses, volez leurs armes et leurs bases. Vos actions consomment de la puissance d’attaque, il faut donc gérer vos ressources tout en détruisant l’ennemi pour triompher.

Construction et gestion de royaume

Construisez votre royaume, recrutez des habitants, gérez les ressources et les richesses que vous produisez pour l’agrandir et le renforcer. Vendez, construisez, récoltez, assignez des habitants à des bâtiments, afin qu’ils y travaillent pour fabriquer des biens et mener des recherches. Certains ont des compétences qui vous permettront de bénéficier de services : forge, boutique, restaurant etc.

Des donjons secrets en mode survie

Ni no Kuni cache des portes secrètes qui abritent des donjons à plusieurs étages où aucune sauvegarde n’est possible. Une fois à l’intérieur le niveau de difficulté des affrontements augmente au fur et à mesure que le temps s’écoule. Pour réussir, il faudra vaincre les ennemis qui vous y attaqueront (ou les éviter) et battre le boss le plus rapidement possible.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom - kong - Guadeloupe Actu

Les DLC et mises à jour

L’été a apporté son lot de nouveautés, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont déjà fini l’aventure. La mise à jour de la fin du mois de juin a ajouté deux nouveaux modes de difficultés : hard et expert pour les amateurs de défis, ainsi que des nouveaux accessoires rares.

Le 9 août dernier, le premier DLC, le  » Pack aventure a été livré. Au programme, de nouveaux niveaux dans la forêt des mystères et des nouvelles tenues à gagner pour les protagonistes. Ce pack inclut aussi deux nouveaux boss : Blackhart et Zeta. Enfin, des quêtes bonus y sont accessibles, avec à la clé de précieuses récompenses.

D’autres DLC arrivent

Un deuxième DLC sortira cet hiver avec au menu un nouveau donjon mystérieux, des ennemis redoutables et des objets inédits en récompense.

Le troisième DLC arrivera au début de l’année 2019, peu d’informations ont été dévoilées mais Bandai Namco promet un contenu incroyable et de nouvelles fonctionnalités de jeu, avec en prime une extension inédite de l’histoire.

Il est encore temps d’acheter le season pass pour profiter de tous ces bonus ! Chez Guadeloupe Actu ont l’a eu dans l’édition collector du jeu qu’on vous détaille ci-après.

La King’s edition

1 de 7


Ni No kuni II revenant kingdom King's edition - Guadeloupe Actu
Coffret

Ouverture du coffret

Boîte à musique et art book

Ni No kuni II revenant kingdom King's edition - livre - Guadeloupe Actu
Art book

Ni No kuni II revenant kingdom King's edition 4 - Guadeloupe Actu
Disque vinyl de la BO avec un diorama dans la pochette

Ni no Kuni II - Guadeloupe Actu - Jeu, cartes postales et steelcase
Jeu, cartes postales et steelcase

Ni no Kuni II - Guadeloupe Actu - Jeu, cartes postales et steelcase 2
Season pass, DVD du jeu

La King’s edition est sans doute notre coffret collector préféré de l’année, tant il est beau ! Ce coffret luxueux renferme :

  • un magnifique art book rassemblant des esquisses et études des personnages et mondes du jeu
  • une boîte à musique avec deux scènes jouant fidèlement le thème principal du jeu
  • un disque vinyl décoré de ce même thème, dans une pochette diorama
  • 3 cartes postales
  • une steelcase – une jaquette métallique exclusive
  • le season pass

Sources

L’article Ni no Kuni II Revenant Kingdom : DLC et mise à jour est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.