Les salariés CGT de la centrale d’EDF au Port en grève

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ils sont très remontés et se mobilisent depuis deux jours devant la centrale de production d’électricité du Port : les salariés d’EDF PEI ( Production Electrique Insulaire) qui produisent l’électricité pour l’ensemble de l’île espèrent nouer un dialogue constructif avec leur direction.

Selon Yoen Giral Deboisvilliers, syndicaliste CGT Mines et Energies, à EDF PEI , « cela faisait deux jours que nous étions réunis en mouvement devant la centrale, mais devant l’absence de réaction de la direction, nous avons décidé de stopper partiellement le travail, tout en ayant conscience que le contexte est sensible de part le mouvement des Gilets Jaunes, que d’ailleurs nous soutenons. Nous n’avons techniquement pas le droit de stopper la production d’énergie, mais nous avons d’autres leviers d’actions comme la dégradation de la production par l’absence de maintenance préventive »

Au chapitre des revendications, les salariés déplorent que sur le site de Port-Est , il n’y ait pas eu plus d’embauche de cadres locaux.

« La direction nous a confirmé qu’ils allaient ouvrir le dialogue, enfin, indique le syndicaliste. Demain, nous ne ferons pas d’action car une partie du personnel de la centrale n’a pas la possibilité de rejoindre le lieu de travail, donc nous limitons la portée de notre mouvement … pour l’instant. »

 




Commentaires

commentaires

Leave A Reply