Huguette Bello a rencontré les Gilets Jaunes de Sainte-Marie

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

En ce début d’année, Huguette Bello a accepté de rencontrer les Gilets Jaunes de Sainte-Marie sur leur site, à « La Kaz Gillot », suite à leur demande. Durant cet entretien, ils ont notamment commenté la lettre du président Emmanuel Macron aux Français, publiée avant le grand débat national.

Et celle-ci semble loin de les satisfaire. « Pas un mot sur le coût de la vie chère en outre-mer, ni sur les attentes de revalorisation des salaires et le refus du retour de l’ISF. Il ne parle pas non plus des trois grandes réformes qui arrivent très vite :
– La réforme de l’assurance chômage, qui va sanctionner les plus faibles
– La réforme de l’Etat, la mère bataille, qui concerne les emplois dans les services publics, les dotations des collectivités, etc.. À la Réunion, nous connaissons un sous-encadrement chronique dans la fonction publique des finances, et notre Pôle emploi est le moins doté en conseillers.
– La réforme de la Loi 1905, de séparation des Églises et de l’État », déplore notamment Huguette Bello, qui était l’invitée de Free dom en décembre dernier, sur son compte Facebook. La députée réunionnaise a pour rappel toujours affiché son soutien au mouvement des Gilets Jaunes.

 

 

Commentaires

commentaires