École Henri-Dunant : les élèves souffrent de la chaleur étouffante en cours, les parents se mobilisent

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

En cette période de fortes chaleurs, la colère gronde du côté des parents d’élèves. Dans certains établissements, les enfants se trouvent dans des salles de classe sans climatisation, ce qui devient vite insupportable. Charles Luylier est allé à la rencontre d’une mère de famille, dont l’enfant est scolarisé à l’école Henri Dunant, à Saint-Denis, dans le quartier de Montgaillard. Pour elle, la situation est intolérable. Une pétition circule d’ailleurs pour que l’établissement s’équipe en climatiseurs. Écoutez le témoignage de cette maman  :

 

Curtis, un enfant de 8 ans de l’école Henri Dunant, s’est également confié à notre journaliste. Pour lui, la chaleur n’est pas facile à supporter lorsqu’il est en cours :

Chaleur étouffante dans les salles de classe : des parents se mobilisent

Ce vendredi, des parents manifestent donc devant plusieurs écoles de l’île. Face à cette problématique, la mairie de Saint-Denis, qui avait déjà effectué des améliorations pour faire baisser les températures dans l’établissement, a accepté de recevoir les parents de l’école Henri-Dunant pour trouver ensemble des solutions. Le service technique attend désormais une validation administrative avant de pouvoir installer des colones de ventilations dans les salles de classe. Une décision qui est transitoire !

À Saint-Gilles les Bains, à l’école primaire Carrosse, certains parents d’élèves sont mobilisés depuis maintenant deux semaines pour réclamer l’installation de climatiseurs dans les salles de classe.

Commentaires

commentaires