Informations SODEPAR juin/juillet 2015 : Schéma de Développement Stratégique, Fonds Européen de Développement, Innovation, promotion

0
Share Button
SODEPAR – SOciété de DEveloppement et de Promotion de l’ARchipel
DEVELOPPEMENT
Schéma de développement Stratégique : 4 actions d’intérét général labellisées
Le comité de suivi du Schéma de Développement Stratégique s’est réuni le 25 juin dernier afin notamment de valider des fiches actions pour le « label SDS ».
Cette approbation porte à 18 le nombre de projets dont le caractère d’intérêt général est reconnu par le comité de suivi et qui vont pouvoir être mis en oeuvre.
EUROPE
11ème FED : 26 millions d’euros en programmation pour l’Archipel
La Commission européenne a confirmé son accord sur la stratégie d’utilisation des fonds européens alloués à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle a récemment officialisé son soutien à la politique de développement du conseil territorial en faveur du tourisme durable et de la desserte maritime.
INNOVATION
Séminaire innovation : priorité à la jeunesse et l’entreprenariat!
Le 12 juin dernier, la SODEPAR organisait un séminaire sur le thème de l’innovation territoriale.
Une vingtaine de participants ont répondu à l’invitation dont les objectifs affichés sont de favoriser le retour des jeunes sur l’Archipel et valoriser l’entreprenariat.
PROMOTION
Saint-Pierre et Miquelon à l’honneur lors du salon international du livre insulaire d’Ouessant qui se tiendra du 22 au 26 août prochains.
La SODEPAR représentera l’Archipel; de nombreux écrivains et artistes seront présents pour l’occasion.
Plus d’informations ici
PROMOTION
Saint-Pierre et Miquelon participait au festival littéraire « Etonnants Voyageurs », qui s’est tenu en mai dernier à Saint-Malo.
NOMINATION
Le 10 juin dernier, le conseil d’administration de la SODEPAR a nommé Olivier GASTON, Directeur Général Délégué de la SODEPAR.
PHILATELIE
L’Hermione sera à Saint-Pierre et Miquelon le 23 juillet. Pour l’occasion, il sera possible d’acquérir des souvenirs philatéliques et surtout, les plis postés à Saint-Pierre et Miquelon avant le 20 juillet pourront être transportés par le prestigieux bateau!

Juin / Juillet 2015

Source:: sodepar

Commentaires

commentaires