20 parlementaires pour évaluer les politiques de l’Etat Outre-mer

0
Share Button

Les membres de la Commission Nationale d’Evaluation des Politiques de l’Etat Outre-Mer (CNEPEOM) ont été nommés. Ils sont 10 députés, dont Ibrahim Aboubacar, et 10 sénateurs, dont Abdourahamane Soilihi, à être titulaires et autant faisant fonction de suppléants (dont le sénateur Thani Mohamed).
Chaque exécutif des 11 collectivités d’Outre-mer est également représenté et c’est le président Soibahadine Ibrahim Ramadani en personne qui devient membre de la commission pour Mayotte.

Instituée en 2009 pour le développement économique des outre-mer, la CNEPEOM a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques de l’Etat dans les Outre-mer, en particulier les mesures en faveur du développement économique et social.

Elle est organisée en cinq groupes de travail sur les politiques d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes, les mécanismes de formation des prix et leur niveau, les politiques de continuité territoriale, les politiques de logement social et la prise en compte des réalités ultramarines dans les politiques publiques nationales.

Tous les deux ans, la commission remet au Parlement un rapport public d’évaluation de l’impact des politiques publiques Outre-mer. Le prochain doit couvrir la période 2015-2016.

Source:: La journal de Mayotte