Des grands projets touristiques qui laissent perplexe

0
Share Button

©Cédric Valax

Le Forum des formations et métiers du tourisme s’est tenu mercredi à l’assemblée de la Polynésie. Une première édition ayant pour principal objectif la promotion de ce secteur d’activité dans l’optique de l’arrivée des grands projets touristiques du Pays : Mahana Beach ou Ecoparc… Des projets qui n’attirent pas la confiance des Polynésiens malgré les nombreuses annonces du gouvernement.

Êtes-vous confiant dans les projets de développement du tourisme en Polynésie ? La rédaction de Radio 1 vous a tendu le micro pour répondre à cette question. C’était mercredi à l’occasion du Forum des formations et métiers du tourisme à l’assemblée de la Polynésie. Une première édition ayant justement pour objectif la promotion ce secteur d’activité dans l’optique de l’arrivée des grands projets touristiques du Pays. Des projets auxquels les Polynésiens interrogés aimeraient croire… Mais globalement la confiance n’est pas là.


Ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou était présent sur le forum. Le matin même il tenait une conférence pour présenter la stratégie du Pays en matière de développement touristique. Jean-Christophe Bouissou dit comprendre ces doutes mais qui demande aux Polynésiens de se préparer et d’avoir confiance… Au moins en eux.

Source:: Radio P1