« Mission parlementaire sur l’égalité entre les Femmes et les Hommes à Mayotte »

0
Share Button

La Présidente de la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité des Chances entre les hommes et les femmes de l’Assemblée Nationale, Madame Catherine Coutelle, ainsi que Monique Orphée, Députée de La Réunion et Virginie Duby-Muller, Députée de la Haute-Savoie, vont séjourner dans notre département du 10 novembre au 14 novembre prochain.

Le député Ibrahim Aboubacar

Cette Mission d’information, sollicitée par le député Ibrahim Aboubacar depuis plusieurs mois, sera l’occasion pour la Représentation Nationale d’appréhender l’ensemble des thématiques qui concourent à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société mahoraise.

Le député Mahorais rappelle les inégalités  » encore nombreuses et criantes dans plusieurs domaines, notamment économique, dans l’accès à l’emploi et aux responsabilités, tant le secteur public que dans le secteur privé. Les difficultés dans la prise en compte des problématiques de prévention en matière de santé, de même que les évolutions en cours dans la société mahoraise et leurs incidences sur les rapports dans la famille notamment.

Sur tous ces sujets, les acteurs locaux auront l’occasion d’exprimer à la Mission leurs vision et analyse pour facilité la prise en compte de ces difficultés dans les politiques publiques.

Source:: Le journal de mayotte