Pontivy prêt à affronter la chaleur des stades locaux

0
Share Button

Les footballeurs de l’équipe de Garde Saint Ivy Pontivy se préparent à affronter l’AS Pirae dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. La rencontre est prévue samedi après-midi et les Bretons s’entrainent dur pour être à la hauteur de leurs ambitions.

Entraînements quotidiens, séances de musculation, et footing le long du redoutable col du Tahara… Rien n’est trop dur pour l’équipe bretonne qui espère bien décrocher une victoire samedi au stade Pater face l’AS Pirae. L’équipe tahitienne est en petite forme depuis le début du championnat de Ligue 1 Vini mais elle pourra compter sur le renfort de certains Tiki Toa, revenus de Dubaï où ils ont décroché une médaille d’argent. Il y a donc de quoi impressionner la très jeune équipe de GSI Pontivy qui a d’ailleurs mal commencé la saison elle aussi.  » Nous avons du revoir nos ambitions à la baisse après les quelques défaites que nous avons essuyé, d’autant que deux de nos attaquants sont blessés, affirme le vice-président du club Denis Gauthier. Pourtant il veut croire au potentiel de son équipe.

Reste que les joueurs bretons se retrouvent face à une difficulté de taille : la chaleur. Ils ont donc multiplié les entrainements en milieu de journée pour tenter de s’acclimater.

Le match se jouera au stade Pater à 14 heures. Rappelons-le, l’AS Pirae a déjà participé dix fois à la Coupe de France, sans jamais avoir gagné un seul match. Tefana est le seul club de Tahiti à avoir remporté un match de 7ème tour dans la coupe de France, c’était en 2008.

Source:: Radio P1