Teva i Uta : Le projet d’adressage de la commune reprend demain matin

0
Share Button
TEVA I UTA, le 07/12/2015 – Après la mise à jour des plans et la numérotation des maisons, le projet se poursuit et entame sa seconde phase, avec l’identification de chaque propriétaire. Des agents communaux parcourront dès demain les quartiers des deux communes associées : Mataiea et Papeari, avec des questionnaires en main. L’objectif de cette opération est d’améliorer les opérations du service public.

Le projet d’adressage de la commune consiste à identifier chaque habitation de Teva i Uta. Cette opération se fera en deux phases, la première a consisté à la mise à jour des plans et à la numérotation des maisons, début septembre. Cette fois-ci, il s’agira pour les agents communaux de sillonner les quartiers afin d’identifier chaque propriétaire.

La seconde phase démarrera demain, les agents arpenteront l’ensemble des quartiers, en binôme. Ils seront munis d’un questionnaire, d’un GPS et seront identifiables grâce à leur tenue jaune.

Avec ce projet d’adresse communal, chaque servitude sera nommée et les maisons numérotées. Cela permettra également de faciliter les interventions des secours et d’améliorer les opérations du service public tel que le ramassage des ordures.

Une étude réalisée en partenariat avec le bureau Pae Tai Pai Uta, le budget alloué pour cette opération est de plus d’un million Fcfp.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaiti info