Raiatea : à la veille des fêtes la tavana d’Uturoa en appelle au civisme de ses administrés

0
Share Button
PAPEETE, 18 décembre 2015 – Sylviane Terooatea, adresse un courrier à l’ensemble de ses administrés pour leur rappeler les règles de civisme durant les fêtes de fin d’année.

« C’est une goutte, mais elle est utile », commente Sylvianne Terooatea. La mairesse d’Uturoa, Raiatea, a adressé en début de semaine un courrier à l’ensemble de ses administrés pour leur rappeler le « nombre croissant d’actes de délinquance » constaté dans la commune et le rôle essentiel que doit jouer « la famille » et la participation de tous « au développement harmonieux » de la commune.

« Nous constatons ces derniers temps une augmentation des vols par effraction et d’actes d’incivisme dans la commune« , relate Sylviane Terooatea. « On se trouve face à des jeunes que l’on n’arrive pas à maîtriser. Et j’aimerais que tout le monde se sente concerné par ce phénomène, particulièrement pendant cette période de vacances scolaires et de fêtes de fin d’année. (…) On ne peut pas mettre un mutoi derrière chaque administré« .

La tavana d’Uturoa a été réélue pour un deuxième mandat en avril 2014 dans cette petite commune de 3 700 âmes de l’archipel des îles Sous-le-vent.

Raiatea : à la veille des fêtes la tavana d'Uturoa en appelle au civisme de ses administrés

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaiti info