« Opération ville vie vacances » : pour que les jeunes rencontrent l’autre

0
Share Button

Dans ce cadre, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville, accompagné de l’Etat, des bailleurs sociaux historiques, a lancé une OVVV sur le quartier de la Grande Fontaine sur le thème « à la rencontre de l’autre ». Deux points forts sont au programme de la quinzaine de jeunes intégrés dans le dispositif.

Ce vendredi 15 janvier les adolescents bénéficieront d’une visite instructive à la Gendarmerie du Camp de l’Etang. Au menu de cette matinée : présentation des motocyclistes et démonstration dynamique, exercice d’interpellation d’un individu à bord d’un véhicule, présentation des moyens du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig), découverte du studio photo, de prises d’empreintes…

Egalement, un voyage pédagogique est prévu à Mayotte du 17 au 23 janvier. Les jeunes saint-paulois iront à la découverte de la culture mahoraise, des us et coutumes, du patrimoine soit, « à la rencontre de l’autre », le thème de cette OVVV 2016 qui a démarré en octobre dernier avec un après-midi récréatif dans le quartier de la Grande Fontaine.

A l’issue de ces deux sessions de l’OVVV, les jeunes présenteront aux parents et aux partenaires de l’opération les travaux réalisés autour de la thématique du  » bien vivre ensemble  » dans toutes ses différences.

Source:: IP reunion