L’Ouest, le Nord et l’Est de l’île sous le déluge

0
Share Button

Pour l’heure, les prévisions de Météo France Réunion indiquent que des fortes pluies sont attendues jusqu’en milieu de journée – au moins – sur les zones Ouest, Nord et Est de l’île, accompagnées d’importantes rafales de vent. Le pont de la Rivière des Galets présente actuellement des risques d’aquaplanage importants à cause de l’eau qui s’évacue difficilement indique un témoin sur les ondes radio Free Dom.

Dans le même temps, la one industrielle de la commune du Port présente plusieurs rues innodées avec de grosses flaques visiblement qui appellent à la vigilance des automobilistes.

Également, la Préfecture a interdit par voie de communiqué l’accès à de nombreux sentiers sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, la saison cyclonique 2015-2016, bien que calme selon l’avis des prévisionnistes de Météo France, se veut particulièrement importante concernant la pluviométrie. Ce mercredi 24 février 2016, la zone Sud a été particulièrement touchée par les pluies entraînant d’importantes innondations – plusieurs établissements scolaires ont été fermés et les routes de l’Étang-Salé étaient impraticables. Pour le moment, la zone semble être un peu épargnée par les nouveaux phénomènes de pluie de ce samedi.

www.ipreunion.com

Source:: IP reunion