Journée « Cré… Yoles 2016 » ! Mi bèl jounin !

0
Share Button

Ce samedi 27 février, l’association  » Tous Créoles ! avait donné rendez-vous à ses membres et sympathisants au quartier Presqu’île au François, afin de partager un moment rare : celui de pouvoir embarquer sur une yole ronde de compétition, en l’occurrence la yole de course  » Chabin’an !

Le patron  » mapipi Guy-Albert ROMER et son frère Digger, entourés de leur équipage rajeuni, ont en effet accepté avec patience et gentillesse d’initier une vingtaine de néophytes à la pratique sportive de la voile et du bwa-dressé.

Après plusieurs bords dans la baie du François sous un soleil éclatant et avec une brise bien établie, les yoleurs s’offraient une pause sur la petite plage de l’îlet Oscar, le temps de déguster avec modération un ti-punch (au rhum Favorite, bien sûr !) et de prendre un délicieux bain dans les eaux turquoises et transparentes.

Une belle et sympathique image illustrant le vivre-ensemble que veut favoriser l’association  » Tous Créoles ! : lors de la navigation, la pagaye était tenue par une Canadienne, une Togolaise et un Martiniquais !…

Lire Plus =>

Source:: Madini Art