Loi El Khomri : Manuel Valls repousse son voyage en Nouvelle-Calédonie et Australie

0
Share Button

En raison du report de la présentation du projet de loi sur le travail, Manuel Valls a décidé de repousser son voyage au mois d’avril.

Le Premier ministre Manuel Valls reporte en avril son déplacement en Nouvelle-Calédonie et en Australie, initialement prévu du 10 au 14 mars, pour lui permettre de consulter les partenaires sociaux sur le projet de loi El Khomri, a annoncé Matignon mardi soir.

Une conséquence du report de la loi El Khomri. Le chef du gouvernement recevra individuellement les organisations syndicales et patronales représentatives lors de la semaine du 7 mars, précise Matignon, avant de les rencontrer de nouveau au début de la semaine suivante, pour  » restituer les travaux visant à amender ce projet de loi, décrié par une partie de la gauche et la plupart des syndicats. Ce chamboulement d’agenda est la conséquence directe du report de deux semaines, du 9 au 24 mars, de l’arrivée du texte en Conseil des ministres.

Le voyage de Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie porte principalement sur le futur référendum d’indépendance qui doit être organisé d’ici 2018 ainsi que sur la crise liée à l’effondrement des cours du nickel, dont l’archipel français d’outre-mer est un des principaux producteurs mondiaux. L’étape australienne vise quant à elle à positionner les entreprises françaises de défense pour un appel d’offres géant de l’Australie pour des sous-marins militaires.

Source : Europe1

Source:: Radio P1

Commentaires

commentaires