Total Kombat à Païta

0
Share Button

Ce samedi 19 mars, l’Arène du Sud va accueillir un grand gala de boxe. Lors du Total Kombat, cinq combats amateurs de boxe anglaise et cinq autres de boxe thaï sont programmés. La soirée se terminera par deux combats pro, un dans chaque discipline.

Les boxeurs du territoire se préparent depuis le début de l’année dans leurs clubs respectifs pour accueillir leurs adversaires du Total Kombat, des Néo-Zélandais et des Tahitiens. Ce gala de boxe, organisé conjointement par le Ring Club de Païta et l’Académie des arts martiaux de Païta, devrait ravir le public.  » Le niveau sera au rendez-vous et les combats seront de toute beauté puisque nous avons sélectionné des boxeurs étrangers au palmarès à peu près équivalent à nos Cagous », explique Nicolas Bastien, le directeur technique du Ring Club de Paita.

Luke Hema en guest-star

En boxe anglaise, tous les regards seront tournés vers le Calédonien Luke Hema (photo) pour son premier combat pro. Sur le ring, le boxeur du Mont-Dore, tout juste auréolé de son titre aux Jeux du Pacifique, se retrouvera face à un boxeur Néo- Zélandais, Sosefo Falekaono, en -81 kg.  » Les coups seront rapides et feront mal. Le Néo-Zélandais a trois combats pro à son actif, une défaite et deux victoires. Il est dangereux et Luke devra être explosif. Un beau combat en perspective », explique Nicolas Bastien. Luke Hema est, après Nicolas Dion et Charles Baou, le troisième Calédonien à passer pro et nul doute qu’il fera tout pour défendre à domicile les couleurs de son club et du territoire.

Les autres rencontres

En boxe anglaise toujours, les Calédoniens comme Antoine Gayon ou Christophe Liufau rencontreront des Tahitiens. Le seul combat féminin verra Marjorie Pouyé combattre contre une Néo-Zélandaise. En boxe thaï, au-delà des rencontres amateurs qui promettent, là aussi, de beaux échanges de coups, le temps fort de la soirée opposera en combat pro le métropolitain Reda Oudgou au Néo- Zélandais Edwin Sam. Les Calédoniens et le Français devraient dans l’ensemble être plus forts techniquement, mais en boxe rien n’est gagné d’avance.

C.S.

Source:: DNC