Thaïlande : Un homme arrêté pour trafic de sperme

0
Share Button
L’exportation de tissus reproducteurs y est interdite. Et pourtant, c’est la 13e fois que cet homme de 25 ans fait passer du sperme à la frontière entre la Thaïlande et le Laos, pays où le commerce des mères porteuses est en train de se développer.

C’est en Thaïlande, dans la ville de Nong Khai qu’il a été arrêté avec des bouteilles emballées. La dernière fois, il transportait également des ovules. Il a été condamné à une amende.

Le Laos profite de la gestation pour autrui car c’est une pratique qui a été rendue illégale en Thaïlande et au Cambodge en 2015 et 2016. Le pays, très pauvre, propose donc des transferts d’embryons au Laos, puis un suivi de la grossesse en Thaïlande. La Thaïlande étaient connue pour ses mères porteuses mais un certain nombres de scandales ont mis fin à la pratique. Nous nous rappelons par exemple de ce couple australien qui a eu recours à une mère porteuse de 21 ans. Ayant eu des jumeaux, avec un garçon trisomique et une fille en bonne santé, ils auraient abandonné le garçon avec la jeune femme.

Source:: Zinfo974