Monique Orphé: Marine Le Pen « est une menace pour notre vivre ensemble »

0
Share Button

La députée de la 6e circonscription, Monique Orphé, s’est félicitée du score réalisé au niveau national par Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 23,9% des suffrages. La parlementaire, inquiète de l’arrivée de Marine Le Pen au second tour de cette présidentielle, appelle les Réunionnais à voter Emmanuel Macron pour lui faire barrage.

« Les Françaises et les Français ont qualifié Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle.

Nous ne pouvons nous réjouir de l’arrivée de Marine Le Pen au second tour de cette élection. Elle prétend défendre les petites gens mais c’est faux ! Demain si elle applique son programme, les territoires ultra-marins ne bénéficieront plus des subventions européennes ce qui signifie plus d’hôpital, plus de routes, plus de maison de santé chez nous. Elle souhaite rétablir la peine de mort. Elle veut supprimer le droit à partir plus tôt à la retraite lorsque l’on a effectué un travail pénible. Est-ce que ce sont vraiment des mesures qui aident les Françaises et les Français ? Bien sûr que non.

Par ailleurs, son élection est une menace pour notre vivre ensemble par la stigmatisation et la xénophobie dont cette candidate fait preuve. Nous sommes une petite île, fière de notre métissage qui nous a prodigué des valeurs de tolérance, d’acceptation de l’autre et de fraternité. C’est là notre force et notre richesse. C’est une part entière de notre identité. Ne la laissons pas détruire ce patrimoine réunionnais qui nous est si cher.

J’appelle tous les citoyens à prendre la mesure de la gravité de sa possible victoire le 7 mai prochain. Ce serait une catastrophe pour le pays pour les raisons évoquées plus haut et pour bien d’autres encore.

Pourtant, la France peut faire le choix du progrès et de la protection. Emmanuel Macron est le candidat qui peut redonner espoir à notre société. Les classes moyennes paieront moins d’impôts avec la suppression de la taxe d’habitation. Les jeunes auront un accès plus grand à la culture. Chacun aura droit à une formation adaptée pour accéder ensuite à un emploi. Un vaste plan de logements sociaux va être lancé. Les petites retraites et l’allocation handicapée vont être augmentés.

Le choix que j’ai fait d’avoir soutenu Emmanuel Macron depuis plusieurs semaines a été responsable. A la fois, lui seul a un programme qui correspond aux besoins et aux attentes des Réunionnaises et des Réunionnais et il est le seul à pourvoir faire barrage au Front National. J’appelle tous les électeurs qui se retrouvent dans notre devise Liberté, Égalité, Fraternité à se déplacer massivement dimanche 7 mai pour soutenir Emmanuel Macron. »

Source:: Zinfo974