Pour Nassimah Dindar, le score du FN « ne reflète pas une adhésion des Réunionnais »

0
Share Button

La présidente du conseil départemental, Nassimah Dindar, a exprimé son inquiétude sur le score du Front National réalisé à La Réunion au premier tour de la présidentielle. Pour rappel, Marine Le Pen a recueilli 23,46% des suffrages, derrière Jean-Luc Mélenchon (24,53%). Nassimah Dindar appelle à voter Emmanuel Macron pour « faire barrage » à la dirigeante frontiste. Voici l’intégralité de son communiqué:

« Je tiens en tout premier lieu à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés pour soutenir le candidat de la Droite et du Centre, François Fillon.

La France a tranché, faisant le choix de la rupture en ne retenant pas les candidats des deux grands partis qui ont marqué la politique française sous la Vème République.

J’adresse ainsi mes félicitations à Emmanuel Macron pour sa qualification au second tour de l’élection présidentielle.

Je tiens à exprimer ma profonde inquiétude face au score historique du FN enregistré sur l’île. Je ne doute pas que ce score ne reflète pas une adhésion des Réunionnais aux thèses défendues par le Front National. Mais ce score interroge, et par ce qu’il nous interpelle nous devons nous remettre tous en cause. Comment et pourquoi la Réunion, terre d’exemplarité multiconfessionnelle et multiculturelle, terre de partage et d’excellence du vivre ensemble en est-elle arrivée là ?

Dans ce second tour qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, les Français sont face à un choix engageant pour leur avenir. La Réunion doit être la terre de la grande mobilisation républicaine.

La France que nous aimons n’est pas la France que le Front National veut nous imposer, une France de haine et d’intolérance, une France de la faillite et du chaos.

J’appelle les Réunionnais à faire le choix de la responsabilité en faisant barrage au Front National en votant pour Emmanuel Macron ! »

Source:: Zinfo974