La Réunion: les salariés de l’aéroport de Saint-Denis en grève, perturbations limitées ce mercredi

0
Share Button

Depuis ce mercredi matin, les 280 membres du personnel de la société qui gère l’aéroport Rolland Garros de Saint-Denis ont enclenché un mouvement social. Depuis 5 heures, ils ont lancé avec les personnels détachés par la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion une grève illimitée liée aux négociations annuelles obligatoires.

Barrage filtrant à l’aéroport de Saint Denis ce mercredi (Photo: JIR)

Dans un communiqué, la CFDT commerce et service détaille les revendications, essentiellement une augmentation collective et une réorganisation du temps de travail. Le syndicat dénonce aussi la dégradation du climat social au sein de l’entreprise.

Une réunion ce mardi pour tenter de désamorcer le conflit n’a pas abouti. La direction de la Société aéroportuaire a lancé dès vendredi dernier comme le prévoit la loi des réquisitions afin de pouvoir assurer un service minimum.

A l’aéroport réunionnais, les voyageurs doivent s’armer de patience d’autant qu’un barrage filtrant a été érigé sur les accès.

La Société aéroportuaire s’attend à fonctionner en mode dégradé mais les perturbations devraient être limitées au moins en ce premier jour de conflit.

RR, le JDM
avec le JIR.

Source:: Le journal de mayotte