Quand Camille Sudre et Freedom roulent pour Marine Le Pen

0
Share Button
Le titre de l’article publié ce matin sur le site de Freedom est clair : A en croire un dernier sondage, Marine Le Pen aurait pris l’avantage sur Emmanuel Macron et serait passée devant le candidat d’En Marche !

Déjà, on a un doute quand on lit l’article. L’article est alambiqué et une fois terminé, on ne sait plus très bien à quoi s’en tenir. Marine Le Pen serait donc en tête si on en croit le titre, mais Emmanuel Macron serait toujours en tête, devant Jean-Luc Mélanchon. A ne plus rien y comprendre !

Il faut aller sur le site de l’Express, un des journaux à avoir commandé le sondage à l’institut Odoxa : « S’agissant de la campagne présidentielle, ce sont Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui arrivent tête du baromètre. 41% des personnes interrogées éprouvent une forme de sympathie pour le candidat d’En Marche!, là où le leader de La France insoumise atteint un score de 38%. Mais ces deux personnalités ont perdu respectivement 4 et 2 points par rapport au palmarès du mois précédent. Marine Le Pen, elle, gagne 3 points en un mois, pour s’établir à 33% de sympathie ».

Donc, en réalité, selon ce sondage, Emmanuel Macron susciterait de la sympathie cher 41% des Français, contre 33% pour Marine Le pen. On est loin du tritre de Freedom selon lequel « Marine Le Pen prend l’avantage » sur Emmanuel Macron !

Deux dernières remarques : il ne s’agit nullement d’un sondage sur les intentions de vote, mais sur la sympathie suscitée par les candidats. Ce qui n’a rien à voir.

Mais surtout, d’autres sondages, que Freedom passe sous silence, sont bien plus parlants et moins favorables à la candidate du Front national puisque, s’ils montrent une baisse d’Emmanuel Macron dans les intentions de vote, ce dernier reste encore largement en tête : Selon le « Rolling » Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, Emmanuel Macron (60,5%) perd un demi-point face à Marine Le Pen (39,5%). Et selon le « PrésiTrack » Opinionway-Orpi pour Radio Classique et les Echos, Emmanuel Macron (60%) perd un point face à Marine Le Pen (40%).

Dès lors, on est en droit de tirer la conclusion que Camille Sudre et sa radio roulent clairement pour Marine Le Pen…

www.zinfos974.com

Source:: Zinfo974