St-Joseph: Trois individus interpellés après une série de 21 cambriolages

0
Share Button
Ils sévissaient depuis plus d’un mois principalement dans des commerces de Saint-Joseph. Samedi, deux mineurs et un majeur ont été interpellés, suspectés d’être impliqués dans une série de 21 cambriolages. Un des mineurs, le meneur, a été arrêté grâce à une vidéosurveillance.

Les trois mis en cause s’introduisaient dans les commerces avec un mode opératoire bien précis. Pendant que les deux mineurs fracturaient le boîtier de commande des volets roulants. Le troisième, majeur, jouait le rôle de chauffeur. Téléphones portables et autres petits appareils multimédias, barres chocolatées…les cambrioleurs sont également repartis avec des fonds de caisse pour un montant de 3 à 4 000 euros.

A l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés devant un juge ce mardi. Le meneur de 17 ans qui a reconnu le vol de 21 magasins, a été placé en famille d’accueil. Il a obligation de suivre une formation et l’interdiction de fuguer. Son complice, également mineur s’est vu signifier l’obligation de reprendre les cours et l’interdiction d’entrer en contact avec le reste de la bande. Des mesures prises en attendant leur convocation prochaine devant le juge des enfants. Leur chauffeur, âgé de 23 ans sera également bientôt jugé.

Des sessions d’informations sont mises en place par les forces de gendarmerie à destination des commerçants de Saint-Joseph. Elles seront par la suite étendues à l’ensemble de l’arrondissement. L’objectif est de sensibiliser et donner les moyens aux commerçants de prévenir ce type de cambriolage.

www.zinfos974.com

Source:: Zinfo974