Législatives – Karine Nabénéza, directrice de cabinet de Thierry Robert, écartée

0
Share Button

Pour rappel, Thierry Robert a été brièvement investi par la République en marche le jeudi 11 mai. L’investiture lui a ensuite été retirée en raison, dit le mouvement du Président de la République, d’une condamnation dans une affaire de diffamtion l’opposant au président de Région, Didier Roert. Thierry Robert affirme que son casier judiciaire est vierge et qu’il respecte donc les critères exigés par la République en marche. Peine perdu pour le moment, il n’a pas été réinvesti.

Et voila maintenant que l’une de ses proches, Karine Nabénéza, est à son tour écartée par la République en marche.

L’ensemble doit assurément laisser un goût amer à Thierry Robert, lui qui a organisé en grande pompe le déplacement d’Emmanuel Macron à La Réunion le 25 mars et le 26 mars derniers. Et qui le 9 mai deux jours après la victoire d’Emmanuel Macron, déclarait « avant l’heure ce n’est pas l’heure (…) Si mon destin est d’être ministre aujourd’hui, je le serai ».

Le député-maire de Saint-Leu était même revenu de Paris, où il a fêté l’élection de son candidat, pour tenir cette coférence de presse. En homme politique averti il avait toutefois ajouté « si ce n’est pas mon destin je ne le serai pas (minsitre) et je continuerai le travail que j’ai commencé en politique ».

Ces paroles prennent désormais un sens prémonitoire…

mb/www.ipreunion.com

Source:: IP reunion