Sécurité routière: Distribution de sièges pour bébés au Tampon

0
Share Button
Toutes les quatre minutes, un enfant perd la vie prématurément sur les routes dans le monde, ce qui fait plus de 500 enfants chaque jour. Bien davantage sont blessés, souvent gravement, rapporte la municipalité du tampon.

« Des interventions efficaces existent pour améliorer la sécurité des enfants sur les routes. L’une d’elles consistent à doter les véhicules de dispositifs de retenue (siège bébé, réhausseur, etc.) et de respecter l’obligation du port de la ceinture de sécurité », indique la ville.

L’importance des dispositifs de retenue pour enfants

C’est pourquoi, dans le cadre des actions du contrat de ville du Tampon, la Ligue Contre la Violence Routière a mis en place deux actions de sensibilisation et de prévention, en partenariat avec la Gendarmerie et la Police Municipale du Tampon.

Ces actions, mises en place en mai 2017 et novembre 2016, ont permis de sensibiliser les parents de l’école Vincent Séry à l’importance d’équiper leurs véhicules de dispositifs de retenue pour enfants.

Alors que la Ligue Contre la Violence Routière a constaté que le coût de ces dispositifs dissuade certains parents d’en acquérir, l’action a en outre permis de dresser une liste des familles dans le besoin d’équipements. L’association a par la suite organisé la distribution des dispositifs de retenue aux familles concernées. Cette distribution a eu lieu dans la salle des mariages de la Mairie Annexe de Trois-Mares.

www.zinfos974.com

Source:: Zinfo974