(VIDEOS)/ Didier Robert dément avoir empoché un chèque de 111 870€ à la SPL RMR et porte plainte

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Sous le titre « Didier Robert ne dit pas tout », le journal le Quotidien de la Réunion indique ce matin que le président de la Région , démissionnaire de son poste de président de la SPL (Société Publique Locale) Réunion des Musées Régionaux (RMR), aurait perçu au titre rétroactif la  somme de 111 870 euros.

Il s’agirait, selon le journal, « des sommes cumulées de salaire (6800 euros mensuels) qu’il n’aurait pas perçues de mars 2016 à juillet 2017 ». Ayant repris la présidence, la régularisation se serait alors effectuée sous le motif de « compensation entre une obligation réciproque dans les termes de l’article 1347 du code civil ».

Ainsi, un premier versement de 186 000 euros lui aurait été fait en juillet 2018, puis une autre somme de 6800 euros x 5 mois de juillet à novembre 2018, précisent notre confrère alors que le patron de la Région, en prenant son poste de président en 2016 avait indiqué publiquement « qu’il ne se rémunérerait pas » au vu des difficultés financières d’une structure qui a même « remercié » des employés il y a quelques mois.

Didier Robert sur Free Dom, s’est justifié de ce montant mensuel de 6800 euros précisant qu’il avait maintenu son niveau de rémunération au moment où s’achevait son mandat de sénateur en septembre 2017 et qu’il ne s’agissait pas d’une augmentation. Il était au micro de Charles Luylier en début de cette semaine.

REPLAY DE SON INTERVENTION

Commentaires

commentaires