Les migrants sri-lankais logés dans des hôtels de St Denis

0
Share Button

Nous l’avons appris cet après midi, les migrants sri lankais ont été déplacés du Port vers le centre ville de Saint Denis. Ils logent à présent, sous bonne escorte policière dans deux hôtels dionysiens.

Difficile d’obtenir plus d’informations, ou de les rencontrer, la presse est en effet tenue à l’écart.  On sait que les chambres ont été prises pour les accueillir, et que même les touristes auraient été briefés pour ne pas donner d’informations. Actuellement, des camions de policiers sont garés devant les établissement hôteliers qui n’accueilleraient que les hommes, car les femmes et des enfants seraient toujours en zone d’attente à l’aéroport de Gillot. Après cette traversée qualifiée d’infernale, où ils ont passé 22 jours en mer, tous réclament le droit d’asile au vu de la situation politique dans leur pays et les menaces dont ils feraient l’objet.

D0B77B65-D183-4C4D-83B5-67D042E1AA57

La Réunion avait déjà connu un précédent ce trimestre, la Préfecture ayant décidé de reconduire à la frontière les 3 migrants sri lankais qui avaient débarqué.Ils avaient alors transité par l’île Maurice, avant d’être reconduit dans leur pays d’origine.

 

 

Commentaires

commentaires