Assemblée plénière au Département : Maurice Gironcel annonce son départ (vidéos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une Assemblé plénière s’est tenu ce matin au Département. Et celle-ci a été riche en informations.

Assemblée plénière au Département : Maurice Gironcel annonce son départ

À 10H30, le maire de Sainte Suzanne et conseiller départemental Maurice Gironcel a fait une grande annonce : il quitte son mandat de conseiller départemental au profit de René Sotaca. Ce dernier prendra le relais le 31 mars.

René Sotaca

Le département perd donc le maire de Sainte-Suzanne, pour une démission effective de façon immédiate. Interrogé par Yves Mont-Ronge, Gilles Leperllier, le directeur de cabinet de Maurice Gironcel réagit au départ de ce dernier. « C’est un choix de sa part de passer le relais à la jeunesse et de faire confiance en la  nouvelle génération. Ça a toujours été sa conviction politique de partager les responsabilités et de travailler en équipe. C’est un tandem aujourd’hui, René Sotaca au Département avec Michele Caniguy et Maurice à la mairie. Gironcel a été conseiller départemental de 1993 à 98 puis de 2004 à 2009 et ensuite de 2015 à maintenant », déclare-t-il.

Maurice Gironcel s’est également expliqué au micro de Yves Mont-Rouge :

Maurice Gironcel démissionne de son mandat de conseiller départemental. Il explique pourquoi à Yves Mont-Rouge

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mardi 5 mars 2019

Les débats se sont poursuivis au Conseil Départemental jusqu’en fin de matinée sur deux thèmes principaux : les orientations budgétaires 2019, et le plan de développement durable.

Cyrille Melchior explique les grandes lignes des orientations budgétaires

Cyrille Melchior souhaite une recentralisation du RSA et s’est expliqué sur les grandes lignes des orientations budgétaires de 2019 au micro d’Yves Mont-Rouge :

Cyrille Melchior souhaite une recentralisation du RSA et s’explique sur les grandes lignes des orientations budgétaires de 2019. Au micro d’Yves Mont-Rouge

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mardi 5 mars 2019

Daniel Gonthier, vice-président du Département, délégué aux finances a également fait une déclaration :

Daniel Gonthier, vice-président du Département, délégué aux finances s’exprime sur les orientations budgétaires 2019 au micro d’Yves Mont-Rouge

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Mercredi 6 mars 2019

 

Commentaires

commentaires