(VIDEO)/ Travaux dans la rivière St-Jean : « La Cinor était parfaitement au courant »

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Profitant du débat sur la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), hier soir à la Cirest, le vice-président Alain Sinaretty, délégué à l’Aménagement, en a profité pour remettre les pendules à l’heure ou les points sur les « i » concernant les prises de parole, il y a quelques semaines, du directeur de la Cinor et du maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, à propos des travaux ayant eu lieu entre décembre 2018 et janvier 2019 dans le lit de la grande rivière Saint-Jean (du côté de Saint-André).

Des travaux financés par la Cirest. Lesquels avaient notamment fait réagir les riverains (côté Sainte-Suzanne) qui s’inquiétaient pour leur sécurité en cas de cyclone. Le maire de Sainte-Suzanne et le directeur de la Cinor, accompagnés d’une forte délégation municipale et intercommunale avaient alors effectué un déplacement sur les lieux pour écouter les riverains en colère. Ils avaient déclaré ne pas être au courant de ces travaux.

Ce que dément catégoriquement aujourd’hui la Cirest, via son vice-président Alain Sinaretty, estimant que « cette polémique n’a pas lieu d’être ». Il est est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Alain Sinaretty, vice-président de la Cirest, délégué à l’Aménagement, considère qu’il y a eu « une polémique inutile » concernant les travaux dans la grande rivière Saint-Jean, côté St-André. Voir tous les détails dans article d’Yves Mont-Rouge sur Freedom.fr

Publiée par Yves Mont-Rouge sur Jeudi 14 mars 2019

Commentaires

commentaires