Cour d’assises : Fredy Pontalba accusé du meurtre de Stéphane Cresson en 2016

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une nouvelle session à la Cour d’Assises. Toute cette semaine, les jurés vont se réunir et ça commence cet après midi avec une affaire de meurtre.

Freddy Pontalba est dans le box des accusés pour avoir tué Stéphane Cresson en juin 2016 à Bois d’Olives à Saint Pierre. Fredy Pontalba avait à l’époque 31 ans. Enragé, il se dirige armé d’une carabine à canon scié au domicile de son beau-frère Stéphane Cresson. Il l’abat sans sourciller. Une balle dans les yeux ! La victime aura tenté de se protéger, et aura le temps, avant de s’effondrer, de lui porter un coup de sabre.

Des hurlements s’échappent de la case. L’épouse de Stéphane Cresson, la soeur de la compagne de Pontalba, est enceinte. Le père de son enfant vient de mourir. Les relations n’étaient pas bonnes entre les deux hommes pour des raisons qui seront expliquées durant cette journée de procès.

Le mobile du crime pourrait être les potentielles violences conjugales que Stéphane Cresson faisait subir à sa compagne enceinte de 7 mois de jumeaux. Il s’avère aussi que cette dame est la soeur de la compagne de Pontalba. Ce jour là, une violente altercation est signalée dans le couple Cresson. La compagne enceinte est évacuée en urgence à l’hôpital, visage ensanglanté. Et ce n’etait pas la première fois selon les témoins, à l’époque :

Commentaires

commentaires