Loyers « marrons » : 8 mois de prison avec sursis. Ibrahim Patel inéligible pour 5 ans

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ibrahim Patel a vu sa condamnation prononcée ce matin au tribunal correctionnel dans l’affaire dite « des loyers marrons » de St Paul. Il écope d’une peine de 5 ans d’inéligibilité mais aussi de 8 mois de prison avec sursis.

Ce dossier implique le chef d’entreprise Ibrahim Patel, par ailleurs président de la CCIR, la chambre de commerce et d’industrie de la Réunion. Ce dernier avait loué un local commercial à Saint Paul, n’en aurait pas payé le loyer pendant des mois, mais aurait sous loué ledit local, pour en percevoir des loyers entre avril 2015 et mai 2017.

Il aurait en prime majoré les loyers pour percevoir 1030 euros par mois. Pour tous ces faits, Ibrahim Patel a comparu le 15 février dernier pour : escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, falsification de chèques et blanchiment d’argent.

En plus de son inéligibilité, Ibrahim Patel a donc été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis lors du procès l’interdiction de gérer une société pendant 10 ans et une amende de 10 000 euros.

Commentaires

commentaires