Plate Saint-Leu : la mairie construit une route sur le terrain d’une habitante (vidéo)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Cette habitante du Plate Saint-Leu ne sait plus vers qui se tourner. Il y a une vingtaine d’années, la mairie, qui était gérée à l’époque par Jean-Luc Poudroux, s’est emparée de 360 mètres carrés de son terrain pour en faire une route. Et cela à son insu ! Plusieurs années après la fin du chantier, Rose-May a appris que celle-ci passe en réalité sur son terrain. La propriétaire souhaite aujourd’hui être indemnisée.

Depuis qu’elle a découvert que des centaines de mètres carrés lui avaient été subtilisés, Rose-May a essayé d’appeler la mairie à plusieurs reprises et a envoyé une lettre en recommandé en octobre 2018 à l’actuel maire Bruno Domen. Elle est restée sans réponse. Écoutez son témoignage : 

D’après la mairie, « un bureau d’étude est chargé de classifier les voies ouvertes au public ». Le cas de Rose-May devrait donc être analysé mais cela pourrait prendre encore plusieurs années avant qu’elle n’obtienne un retour de la mairie.

Cette habitante du Plate Saint-Leu avait déjà fait parler d’elle sur radio Free Dom. En janvier 2018, suite au passage de Berguitta, sa maison avait été endommagée. Le mur du cimetière près duquel elle habite a éclaté, provoquant un déversement d’eau et de boue chez elle.

Commentaires

commentaires