Un dispositif d’allaitement pour homme en test au Japon, au nom de l’équité

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

L’entreprise japonaise Dentsu a mis au point un nouveau concept visant à aider les nouveaux parents à se répartir plus équitablement les responsabilités en matière d’alimentation du bébé.

Dentsu affirme avoir mis au point un dispositif d’allaitement amovible qui permettra aux pères d’allaiter leurs enfants. Dentsu appelle son invention «le dispositif d’allaitement maternel pour les pères».

Selon le groupe Dentsu, le but de ce dispositif est d’encourager les pères à jouer un rôle plus actif dans l’éducation des enfants. La société affirme sur son site Web qu’elle espère que son invention «réduira le fardeau des mères et augmentera la durée de sommeil des bébés en permettant aux pères d’allaiter au sein».

Dentsu affirme qu’une grande partie du stress parental est directement liée aux difficultés d’allaitement et aux habitudes de sommeil des jeunes bébés.

L’unité d’allaitement portable est modelée sur le sein d’une femme et sa forme est optimisée pour le confort de l’enfant, a déclaré la compagnie. Il est chauffé pour simuler la chaleur du corps de la mère, simplifiant ainsi l’allaitement du père tout en lui permettant de participer plus activement et plus étroitement au processus.

L’appareil est équipé d’un réservoir pour contenir le lait et vibre lorsque le bébé est en train de manger afin de lui permettre de dormir et de suivre ses habitudes alimentaires. Dentsu a développé une application d’accompagnement, couplée à l’unité de soins infirmiers, qui surveille et surveille la consommation de lait de bébé ainsi que les habitudes de sommeil de l’enfant.

Commentaires

commentaires