Prime d’activité, emplois aidés, BQR…..Annick Girardin fait le bilan de ses engagements

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Annick Girardin, la ministre des Outre-mer vient d’ arriver à La Réunion. A son arrivée à l’aéroport de Gillot, elle a déclaré brièvement aux journalistes qu’elle est venue pour observer la suites des événements. Elle s’est par la suite rendue à la Préfecture et donnera plus tard une conférence de presse concernant notamment son voyage.

Lors de ses premières interventions devant la presse, la ministre a précisé qu’elle est « venue faire le bilan » de ses engagements, il y a plus de trois mois. Ainsi, Annick Girardin parle-t-elle, entre autres, de la revalorisation de la prime d’activité qui a connu une hausse de 90 euros au niveau national. Cette augmentation concerne 68 000 Réunionnais, remarque-t-elle.

Concernant les emplois aidés, la ministre a évoqué de l’existence de 1 900 contrats supplémentaires. « Mais l’île n’a pu en consommer que 1000 ».

En parlant de transparence, Annick Girardin annonce également l’ouverture du site transparence à La Réunion. « Ce sera la semaine prochaine », révèle-t-elle avant d’annoncer qu’il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton concernant l’ouverture de ce site. Le lancement du compteur emploi qui consiste à comptabiliser les emplois créés et l’utilisation des Parcours emploi compétences, devra commencer à partir du mois de juin, indique-t-elle.

La ministre des Outre-Mer revient également sur le « Bouclier Qualité Prix » que la préfecture a présenté au mois de février avec ces 109 produits et la baisse de plus de 12%. Ces produits seront en rayon à partir du 18 mars. A ce nouveau BQR s’ajoute le panier péi qui sera composé de fruits et légumes péi. Un exercice difficile à mettre en oeuvre certes mais qui devrait voir le jour bientôt.

 

 

 

Commentaires

commentaires