REPLAY : manifestation devant le cirque ZAVATTA à Champ Fleuri (VIDEOS/PODCASTS/PHOTOS)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

De retour à la Réunion en février 2019, le cirque Achille ZAVATTA fait de nouveau parler de lui. En effet, depuis le 15 mars 2019, le cirque a choisi de se positionner comme à chaque venue au niveau de Champ Fleuri afin de présenter leur nouveau spectacle, incluant cette fois-ci un lion blanc aux yeux bleus de 5 ans, deux tigres du Bengal, un mâle et une femelle (frère et soeur) ainsi qu’un lama, un chameau et un poney. Mise à part le lion et les tigres qui participent au spectacle, les autres animaux sont actuellement installés à Croc Parc à l’Etang Salé.

Ce dimanche 17 mars 2019, juste avant l’ouverture de la billetterie pour le spectacle de l’après-midi, le collectif Milit’Activ 974 a décidé d’organiser une manifestation pacifique aux abords du cirque, afin de sensibiliser les passants à la maltraitance animale dans les cirques, dont le but principal étant de divertir le public. Vêtu d’un vêtement blanc, voire même d’une combinaison blanche ainsi que de masques d’animaux sur la tête, le collectif souhaitait ainsi mettre l’accent sur les conditions de transport et de captivité des animaux qu’ils jugent « pitoyables » à cause notamment des changements de températures, déjà difficiles à supporter pour les êtres humains.

L’une des représentantes du collectif a souhaité tout d’abord annoncer sa venue aux membres du cirque, notamment au directeur Franck ZAVATTA, qui s’est empressé de se rendre au commissariat le plus proche afin de déposer une main courante. Les angles ont finalement été arrondis entre les deux parties et la manifestation pacifique a pu commencer à l’ouverture de la billetterie. Respectant leur part du « contrat » une vingtaine de manifestants se tenait à distance, brandissant leurs pancartes faites à la main aux slogans dénonçant la maltraitance animale tandis que les amateurs du cirque faisaient tout simplement la queue pour se rendre sous la tente, sans aucune interférence.

Brandon du collectif Milit’Activ 974, interrogé en live sur notre page Facebook, nous explique plus en détails le but réel de cette manifestation:

En direct de Champ Fleuri avec l’association Milit’Activ 974 devant le cirque ZAVATTA

Publiée par Radio Free Dom sur Dimanche 17 mars 2019

Le cirque Achille ZAVATTA se défend en précisant qu’ils prennent en compte avant tout le bien être de leurs animaux, se basant sur leur bonne volonté pour faire le spectacle, et ne les forçant ni les maltraitant à aucun moment :

Commentaires

commentaires