Marine Le Pen à Mayotte « pour mobiliser » avant les Européennes

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La présidente du Rassemblement National, ex FN, est arrivée ce mardi à Mayotte pour un séjour de deux jours. Elle vient y faire campagne pour les élections européennes, au nom de la tête de liste RN Jordan Bardella, qui a lui fait campagne dans les Antilles.

« Je suis venue pour expliquer que ce qui se passe en Europe a des conséquences dans nos villes et nos villages, donc il faut s’y intéresser », a-t-elle déclaré à sa descente de l’avion. « Je suis venue pour mobiliser en quelque sorte, il ne faut pas se détourner des urnes, il faut aller voter. C’est notre argent qui part dans l’UE, c’est un sujet essentiel à Mayotte où on manque d’infrastructures , cet argent que nous versons devrait permettre de financer le développement de l’île. »

Marine Le Pen a également tendue une perche à Mansour Kamardine, député LR, affirmant face caméra qu’il était « le seul » avec elle à « soutenir Mayotte » à Paris.

Marine Le Pen à sa descente de la barge ce mardi

La présidente du parti vient surtout tenter de mobiliser pour ce scrutin, sur un territoire qui lui avait été plus que favorable lors de la présidentielle. Marine Le Pen avait notamment récolté 65% des suffrages à Bouéni au second tour en 2017.
Ce matin elle a été accueillie à l’aéroport par les militants de la section locale RN, puis à Mamoudzou à sa descente de la barge par des représentants du CODIM. Elle avait entre-temps enfilé un salouva estampillé « Mayotte » et marqué du drapeau tricolore. Le comité d’accueil était toutefois moins fourni qu’en 2016, une foule dense avait alors plébiscité la candidate à son arrivée à Mamoudzou.
Cette première journée sera rythmée par une rencontre avec le CODIM en début d’après-midi suivie d’une visite du CHM où elle devrait notamment se rendre à la maternité. Une visite du centre de rétention sera le point fort de la journée de demain.
Y.D.

L’article Marine Le Pen à Mayotte « pour mobiliser » avant les Européennes est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Commentaires

commentaires