Air France annonce des saveurs réunionnaises sur les vols au départ de la Réunion (PHOTOS)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Avec la volonté de proposer une gastronomie digne des plus grands restaurants, Air France, ambassadrice de la gastronomie française en plein ciel, a confié ses cuisines au Chef Benoît Vantaux.
Les plats signés par Benoît Vantaux sont proposés au départ de la Réunion aux clients des cabines Business et Premium Economy. Depuis le 1er avril 2019, ils peuvent tour à tour se régaler de recettes spécialement créées pour Air France :

– Epaule d’agneau confite aux épices et sésames, légumes du marché, pommes de terre grenaille pays


– Suprême de volaille en croute de massalé, riz basmati, carottes confites au coco, pistou de cotomili

– Pavé d’espadon, crémeux au citron kalamansi, risotto vénéré, vinaigrette de légumes au gingembre

Benoît Vantaux, réunionnais d’adoption depuis plus de vingt ans est né en 1972 à Limoges. Grand voyageur, il a exprimé ses talents de cuisinier à Paris et à la Réunion : au légendaire Club de Polo de Paris, à l’Intercontinental Paris, au Bistrot de la Porte des Lilas à Saint Denis. Il décide de s’installer à son compte à la Réunion en 2006 : il crée l’Atelier de Ben. Son établissement, désormais bien installé au sommet de la scène gastronomique réunionnaise, intègre en 2018 La Liste (www.laliste.com) qui recense les 1000 meilleurs restaurants dans le monde.
Son goût des voyages se retrouve dans sa cuisine gastronomique et inventive dans laquelle il propose une alliance raffinée des saveurs métissées de la Réunion, d’Asie et des produits traditionnels du terroir français.