VIDEO EN DIRECT : Impressionnant incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Un incendie s’est déclaré sur la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin d’après-midi, provoquant des flammes impressionnantes. Les flammes ont ravagé l’ensemble de la charpente, selon le porte-parole de Notre-Dame de Paris, toute la charpente « est en train de brûler ». Toute la charpente de Notre-Dame de Paris « est en train de brûler », a déclaré le porte-parole de la cathédrale. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien », a déploré André Finot. « Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas », a-t-il ajouté. L’incendie serait  potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

Peu après, la flèche s’est effondrée sur elle-même, a indiqué Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris, sur BFM TV. Selon les informations recueillies par Europe 1, l’île de la Cité va être évacuée. Les pompiers ont à pied d’oeuvre pour tenter d’éteindre le sinistre avec de très gros moyens déployés

Macron reporte son allocution et se rend sur place

Prévue à 20 heures, l’allocution d’Emmanuel Macron a été reportée en raison de cet incendie. La présidence de la République a indiqué à Europe 1 que le chef de l’État se rendait immédiatement sur place. Sa première réaction a été publiée sur les réseaux sociaux : « Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous. »









Suivez l’action des pompiers en direct en cliquant ci dessous

Hidalgo déplore un « terrible incendie »

Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a déploré « un terrible incendie » sur ce site, le plus visité de la capitale. Elle a également demandé aux riverains et badauds de respecter le périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de maîtriser l’incendie.

 

 

Commentaires

commentaires